26.11.2016

« Cette revue littéraire semestrielle publie des récits de La Réunion et d’ailleurs pour porter un regard décalé et impertinent sur cette île du bout du monde. »

La revue XXI

KANYAR 5 SORTIE EN DECEMBRE - NOU TIENBO !

 «Elle n’avait plus de souffle. Son cœur battait mortellement.

Elle s’étouffa du cri qu’elle voulait lui adresser — un râle sourd qu’elle-même n’entendit pas sortir de sa bouche sèche —, sentit une forte douleur soudaine aux tempes. Mathilde s’effondra sur elle-même... »

 André Pangrani, fondateur, rédacteur en chef et auteur de la revue Kanyar est mort en juillet, un peu comme l'héroïne de sa dernière nouvelle.

 André était en train de préparer le numéro 5 de Kanyar qu'il annonçait dans son éditorial du mois de juin. Quelques problèmes lui avaient fait prendre du retard mais, en ce début d'été, tout allait bien et il était plein de projets pour donner une nouvelle dynamique à Kanyar.

 Nous, ses amis et sa famille, ses auteurs, sommes restés dans un état de sidération indicible. Notre volonté aussitôt a été de terminer ce numéro 5. Le voici, très beau, « classieux » comme le voulait André. Avec les textes et les auteurs qu'il avait choisis, dans l'ordre qu'il avait voulu.

 Une structure associative « Les amis de Kanyar » a été mise en place pour la parution et la promotion de la revue.

 Deux premiers événements accompagneront sa sortie. À La Réunion, une petite quantité de la revue Kanyar 5 sera disponible en avant-première pour la fête des 30 ans du Cri du Margouillat à la Cité des Arts, les 2, 3, 4 décembre 2016. Les auteurs de La Réunion vous dédicaceront votre Kanyar — dans la limite des stocks disponibles — et éventuellement leurs livres déjà édités.

 

 À Paris, une soirée est organisée le 10 décembre au bar-restaurant Le Lieu-Dit, dans le 20e, avec les auteurs présents en Métropole.

 Les abonnés sont encouragés à venir retirer leurs exemplaires durant ces événements. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à La Cité des Arts à Saint-Denis de La Réunion ni à Paris, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre revue Kanyar à l'adresse revuekanyar@gmail.com

 Les libraires qui souhaitent être approvisionnés en Kanyar sont invités à nous contacter à l’adresse diffusion@revuekanyar.com


 Merci à tous les lecteurs. Quelles que soient les circonstances, "on vous raconte des histoires". Bonnes lectures.

 Les Amis de Kanyar.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player